À  Propos           

Feutrage

 

Technique ancestrale, elle consiste à travailler la laine en mèche avec de l'eau et du savon et de la fouler ensuite pour obtenir le feutrage ( réduction du travail). On peut la travailler à plat ou en volume, intégrer toute sorte de matières naturelles notamment de la soie " technique du nuno. La laine se feutre aussi à sec, elle se feutre sur un coussin de mousse avec des aiguilles spéciales. On peut travailler en volume ou en incrustation sur divers tissus.

Toutes les fibres animales se feutrent. On trouve beaucoups de variétés de laine: mérinos, corrièdale, alpaga, gotland...

Porcelaine froide

 

Ecologique, la porcelaine froide est une pâte de modelage à base de colle vinylique blanche et de maïzéna, elle durcie à l'air pas besoin de la cuire. Elle peut se vernir et se peindre. On la trouve dans le commerce. Toutes sortes de couleurs sont proposée.

On peut aussi la fabriquer à la maison, vous trouverez sur le net la recette sans difficultés.

Moulage chapeau - fleurs

 

 On moule un cône en feutre sur une forme en bois après l'avoir apprété et passé à la vapeur. En sèchant le feutre garde sa forme.

On travaille ensuite la garniture du chapeau:  gros grain, plummes, fleurs... 

Les fleurs en soie sont travaillées pétales par pétales sur un coussin de coton (rempli de son d'avoine) avec des petites boules en métal chauffées pour donner la forme bombée.

On colle ensuite les pétales une par une autour d'une petite tige de laiton recouvert. 

 

N'hésitez pas à nous contacter

12 rue Ponpincourt | Paris | 75011 | catvagnon@gmail.com

Tél : 06 76 77 97 02 

Vos informations ont bien été envoyées !

DSC_0078.JPG
Picasa - initiation feutre Karine1.jpg
DSC_0107.JPG
DSC_0025.jpg
DSC_0142.JPG
DSC_0015.jpg
DSC_0004.JPG
DSC_1319.jpg
DSC_0015.JPG
DSC_0797.JPG
Texture 3D laine feutrée
DSC_1242.jpg
DSC_0050.JPG